Voyage de noces – 2ème partie

Voyage de noces – 2ème partie

8 mars 2020 0 Par Tyadawn

L’an dernier, nous vous avions parlé de notre voyage de noces et de sa partie canadienne. Aujourd’hui, nous vous parlerons de la partie américaine. En effet, du 23 au 27 janvier 2018 nous avons parcouru les routes de Floride, de Miami à Key West en passant par les Everglades.

Panneau à Key West

FLORIDE

Pendant nos aventures aux Etats-Unis, nous avons fait pas mal de kilomètres, et en avons profité pour faire quelques activités entrecoupés de balades Geocaching.

Tout a commencé à Miami où nous avons atterri, nous nous sommes ensuite rendu à l’hôtel Red South Beach. Ensuite, quoi de mieux que de profiter de la plage à proximité pour démarrer ce séjour aux Etats-Unis ?

Cabane de plage typique de Miami

Nous avons ensuite fait quelques caches dans la ville tout en visitant les environs. Nous y avons même trouvé un restaurant tenu par des français. Une crêperie assez bonne, près d’un quartier où la musique latino résonne…

Le lendemain, nous avions prévu de visiter les Everglades, une sacrée expérience. Munis d’un bateau aéroglisseur, nous avons pu voir des alligators et même de très près en fin de visite avec une démonstration par un professionnel.

Notre Silverado lors de notre Safari aux Everglades
Aéroglisseur dans lequel nous avons visité les marécages

Au retour, nous parcourrons les environs de Miami au grès des caches sur le chemin. Que de belles découvertes, les quartiers et les maisons sont sublimes !

Lors de notre programme, nous devons partir visiter les îles des Keys, mais un gros soucis technique automobile (une trappe à essence sur un véhicule Diesel?) nous obligera à revenir à l’aéroport pour changer de véhicule. Au lieu du 4×4 Silverado, nous aurons le choix de prendre la voiture qui nous fait envie : une cabriolet Camaro. Nous prendrons ensuite la route pour 4H de ligne droite… Heureusement que les caches sont venus ponctuées notre trajet et nous aura même la chance de faire un FTF :

Geocache de notre FTF

Une multi a été publiée une semaine avant notre arrivée, un géocacheur n’avait pas pu terminer les différents waypoints pour obtenir les coordonnées finales, nous avons donc tenté notre chance et nous sommes FTF ! Le géocacheur en question est passé juste après nous, à quelques heures près nous sommes ravis. Quel plaisir de faire de nouveau un FTF dans un pays étranger !!

FTF en Floride – GC7GXDQ

Sur les Keys, nous devions faire du Snorkeling mais la météo n’a pas été clémente et l’activité a donc été annulée. Nous en avons profité pour faire plus de Geocaching et voir des choses incroyables, regardez donc :

Sur la totalité de notre périple en Floride, voici les caches que nous avons le plus apprécié :

  • GC52K30 : Hogwarts Letters: Errol / Une letterbox maintenant archivée. Le tampon était très joli et le parc dans lequel était placé la cache est vraiment sympa à parcourir.
  • GC2C32 : USA, all the way South / Cache de 2001, une virtuelle sur un spot très connu des touristes avec la borne du point le plus au Sud des Etats-Unis, à 90 miles de Cuba.
GC2C32
  • GC936D : Cache your breath here! / Cache de 2002, une webcam dans un bar au coeur de Key West dynamique. Cela nous a beaucoup plus de visiter ce quartier très festif.
  • GC30WGT : Oh Deer! / Une letterbox de 2011 dans le National Key Deer Refuge Visitor Center. Nous avons apprécié découvrir ce lieu intéressant culturellement.
GC30WGT

Sur le retour à l’aéroport, nous avons pu faire des caches et faire de jolis rencontres pour le beau plaisir des yeux. PetitChat60 a pu s’amuser avec son téléobjectif :

Nous avons logué une cache en sa compagnie

Et vous, avez vous visité la Floride? Qu’en avez-vous pensé ? Quels sont les lieux ou caches que vous pourriez nous recommandez ?