Voyage de Noces – 1ère partie

Voyage de Noces – 1ère partie

31 mars 2019 0 Par Tyadawn

Du 15 au 28 janvier 2018, nous nous sommes envolés pour l’Amérique du Nord, direction le Canada et les Etats-Unis. Nous souhaitons partager avec vous les moments clés de ce merveilleux périple de l’autre côté de l’Atlantique.

Dans ce premier article, nous vous parlerons uniquement du Canada, la partie Etats-Unis sera publié prochainement.

CANADA

Pendant notre périple au Canada, nous avons pu découvrir la région de Quebec grâce au Geocaching mais également aux activités que nous avions programmé avec notre voyagiste. Les trois villes visités sont Montréal, Saint-Alexis-des-Monts et pour finir Québec. Neuf jours au Canada où nous nous sommes prélassés au spa Bota-Bota, avons expérimenté le chien de traineau, fait de la motoneige et même pêché sur la glace, entrecoupés de balades Geocaching.

Balade en chien de traineau : top !
Escapade en motoneige, c’est le fun !

De superbes expériences mais également de la détente car il s’agit de notre voyage de noces alors nous nous sommes aussi relaxer en Amoureux en nous baladant à Montréal au fil des caches. Nous avions privilégié les caches traditionnelles à proximité des hôtels mais également les virtuelles, et les Earthcaches.

La photographie est notre deuxième passion, quel plaisir de prendre de beaux clichés. Regardez ce magnifique écureuil peu farouche !

Durant notre passage à Montréal, nous avons rencontrer pour la première fois notre ami géocacheur canadien Peter et sa femme. Un superbe moment passé tous les quatre au restaurant à manger de la poutine (eh oui ! Il faut goûter les traditions culinaires).

Pendant ces 9 jours canadiens, nous avons créé deux évents, l’un à Montréal (GC7GD66) et le deuxième à Quebec (GC7GD77). Ce fut un plaisir de vous avoir tous réunis et d’avoir pu partager avec vous sur notre passion commune.

Les Chamoureux en Voyage au Canada – Montréal – GC7GD66
Les Chamoureux en Voyage au Canada – Québec – GC7GD77
La ville de Québec

Cherchant un spot avec une cache originale pour la 6000 ème de PetitChat60, nous avons gravi les hauteurs du Mont Royal. Un excellent panorama nous y attendait, de quoi faire une jolie photo souvenir :

PFC Virtual Reward Mont royal – GC7B945
Les Chamoureux au Mont Royal

Vous savez quoi ? Durant notre retour de Québec à Montréal, afin de prendre l’avion direction la Floride, nous avons découvert deux caches FTF à chercher sur le trajet. Après quelques heures de route, l’une des deux caches a été trouvée mais pour la deuxième le FTF était toujours à pourvoir. Sans hésiter, nous nous rendons sur place pour la multi est « Qui a volé la cloche? »(GC7HE33).

Arrivés à proximité, Tyadawn se trompe d’endroit et voit des traces de pas mais PetitChat60 se rend compte que nous sommes à quelques mètres de l’endroit où il y a les indices… Les calculs faits, nous partons en voiture vers le spot final, sur place, toujours des traces de pas… Bon dommage mais maintenant que nous y sommes, nous allons la loguer et là : WOW nous sommes FTF !!! Notre premier FTF au Canada ! Quel miracle ! Nous sommes totalement ravis de notre exploit. En fait les traces de pas étaient celles du propriétaire de la cache.

Notre FTF canadien

Le Canada regorge de caches sympathiques tant au niveau paysage que par les caches originales, voici une liste de celles que nous avons le plus appréciés :

GC7B945 : Virtuelle – un magnifique panorama du Mont Royal.
GCY8J8 : Tradi – Le lieu de la cache est dans le thème et c’est une cache de 2006 !
GC48JC5 : Tradi – La baraque à cadeaux est originale et nous avons été étonné de voir ce type de cache à cet endroit. Cela fait un hôtel à TB sympa.
GCHKWJ : Virtuelle – Wow, un boulet de canon coincé dans un vieil arbre ! Une super découverte avec cette cache de 2004.

Nous espérons que cet article vous aura fait voyager, n’hésitez pas à commenter pour nous faire part de votre avis et pour discuter de notre périple canadien.

Selon vous, quelles sont les caches que vous recommanderiez au Québec ?